Un grand merci à Julia T & Agathe pour cette recette (ici). Je l'ai vu depuis un petit moment et ce week-end, je m'y suis enfin mise.
C'est une tuerie !!!!! Je vous mets également la référence de Miam ! Des Biscuits et Cie (ici), dont la recette est tirée.

Tarte-sucre-creme

Ingrédients :
2 pâtes brisées
6 pommes (Elstar pour ma part)
1 c à c de sucre
50g de farine
lait pour la dorure

Sucre à la crème :
200g de sucre
190g de sucre roux
25cl de crème semi-épaisse pour moi



Dans une casserole, associer le sucre, le sucre roux et la crème.
Cuire à feu doux et mélanger seulement pour dissoudre le sucre. Laisser cuire, sans mélanger, jusqu'à ce que le mélange atteigne la température de 114°C. Sortir du feu et laisser refroidir jusqu'à 40°C.
Préchauffer le four à 220°C (th7-8).
Pendant ce temps là, peler les pommes, couper les en petits morceaux. Verser les morceaux dans un saladier, ajouter le sucre et la farine. Mélanger le tout.
Dans un plat à tarte, déposer la première pâte brisée. Une fois le sucre refroidie, verser le sur les pommes et mélanger bien. 
Déposer ce mélange sur le fond de tarte. Recouvrir la tarte avec la deuxième pâte à tarte. Souder les bords des deux pâtes et faire une petite ouverture au centre de la tarte.
Dorer la tarte avec un oeuf battu en omelette.
Faire cuire pendant 20min à 220°C (th7-8), puis baisser la température à 180°C (th6) pendant 25min. A la fin de la cuisson, laisser la tarte dans le four éteint pendant 20min. Sortir du four et laisser bien refroidir.
Délectez vous de cette délicieuse tarte !!!!!