Bon, j'ai craqué... J'ai acheté le livre "Le Larousse des desserts" de Pierre Hermé. Il contient trop de choses à tester... Cette fois-ci, j'ai essayé avec les p'tites puces les sablés viennois au cacao. Ils sont croquants, délicieux au bon goût de chocolat...

Sablés-viennois-cacao1


Ingrédients (90 pièces)
260g de farine
30g de cacao en poudre
250g de beurre mou
100g de sucre glace
1 pincée de sel
2 blancs d'oeufs

Préchauffer le four à 180°C (th6).
Dans le bol du robot, malaxer le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux (au lieu du fouet, j'ai préféré utiliser la feuille K). Ajouter le sucre glace et le sel. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Battre légèrement les blancs d'oeufs. Ne prendre que 3 cuillères à soupe et ajouter à la préparation. Mélanger bien. Verser petit à petit la farine mélangée au cacao au mélange. Remuer jusqu'à ce que la pâte soit homogène, mais sans trop la travailler. Verser la pâte dans une poche munie d'une douille (n°96 pour moi). Façonner des formes en W d'environ 5cm de long sur 3cm de large sur les différents silpats.
Faire cuire pendant 10 à 12min. Une fois cuits, laisser refroidir les sablés sur la grille avant de déguster...
Des petites mains sont très vites apparues et bizarrement ont chiqué quelques sablés ... je pense que même encore un peu chauds, ils étaient bons !!!!

Sablés-viennois-cacao2