L'anniversaire de P'tite puce se fête à toutes les sauces. Voilà un biscuit roulé au Nutella pour l'école. J'ai repris la recette de Pierre Hermé.

Biscuit-roule-Nutella

Ingrédients (500g de pâte)
6 oeufs
75g de farine
150g de sucre semoule
Nutella
4 carrés de chocolat pâtissier

Séparer les jaunes et les blancs de 3 oeufs. Dans un saladier, fouettez fermement 3 oeufs entiers et 3 jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Monter en neige au batteur les 3 derniers blancs en leur incorporant petit à petit le restant de sucre sans cesser de battre.
Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange précédent. Terminer en ajoutant la farine tamisée en pluie.
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Verser délicatement la préparation sur une plaque à biscuit.
Faire cuire pendant 10min.
A la sortie du four, démouler le biscuit sur un torchon humide et rouler le sur lui même. Laisser refroidir un peu avant de dérouler et garnir de Nutella légèrement fondu.
Rouler à nouveau sur lui-même et laisser bien refroidir. Couper les extrémités du biscuit pour que cela fasse plus joli.
J'ai choisi de faire une petite décoration légère avec du chocolat fondu. Pour cela, faire fondre au micro-onde, les carrés de chocolat avec un peu de lait. Mettre dans une poche à douille et couper un petit orifice à la poche. Faire de petits lacets sur la biscuit roulé. 
Et voilà, un biscuit roulé prêt à être déguster par les enfants de l'école...