J'ai repris ma recette de tarte fine aux pommes mais j'y ai ajouté de la poire. L'association des 2 fruits est délicieux. Je retenterai avec d'autres fruits. je vous remets la recette initiale d'Hervé du blog Hervé cuisine (ici). La recette est toujours aussi  simple et la tarte est délicieuse. P'tite puce, qui n'aime pas la poire en a mangé... pour dire !!!

Tarte-fine-pomme-poire

Ingrédients

1 pâte feuilletée rectangulaire
3 pommes Royal Gala
1 grosse poire
30g de beurre 
30g environ de sucre

Faire fondre le beurre au micro-onde.
Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four ou directement sur la grille du four. Beurrer la feuille de la taille de la pâte feuilletée avec une partie du beurre fondu. Saupoudrer un peu de sucre sur ce rectangle beurré. Déposer la pâte feuilletée et appuyer très légèrement.
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Peler les pommes et la poire, ôter le trognon et couper de fines lamelles de pommes et de poire. Répartir les tranches de pommes et de poire en alternant. Laisser un peu plus d'un centimètre sur le bord.
Beurrer le pourtour et répartir le reste du beurre (des petites gouttelettes) sur le reste de la tarte. Finir en saupoudrant la tarte de sucre.
Faire cuire pendant 30min. Comme Hervé, j'ai mis quelques minutes la tarte sous le grill pour terminer la caramélisation.
La tarte est sublime et tellement fondante. Tout le monde n'en a fait qu'une bouchée.