Aujourd'hui, une recette de lasagnes saumon-épinard. Cela fait longtemps que je voulais faire cette recette. Mon homme et moi aimons bien les épinards mais les p'tites puces, pas du tout. Cette recette est très simple, il faut juste un peu de temps. Le résultat est super bon.

Lasagne-saumon-épignard

Ingrédients (3 parts)
9 feuilles de lasagnes sèches
2 pavés de saumon
300-400g d'épinards
50g de fromage râpé
Ail
Sel, poivre

Béchamel
50g de beurre
50g de farine
500mL de lait

Pour cette recette, j'ai choisi des épinards surgelés (feuilles d'épinard entières de la marque Bonduelle). J'ai mis entre 300 à 400g d'épinards mais vous pouvez en mettre plus ou moins.
Cuire les pavés de saumon et les couper en petits morceaux. Faire revenir les épinards surgelés avec un fond d'huile. Ajouter un peu d'ail, du poivre et du sel. Mélanger ensuite les épinards et le saumon, et réserver.
Préparer la béchamel : réaliser un roux avec le beurre et la farine. Faire fondre le beurre, puis ajouter la farine. Bien mélanger. En dehors du feu, ajouter le lait et mélanger bien. Remettre sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaississe. Pour les lasagnes, je ne fais pas une béchamel épaisse, je la laisse un peu plus liquide.
Préchauffer le four à 200°C (th6-7).
Dans un plat à gratin, napper le fond du plat avec un peu de béchamel, disposer ensuite les 3 feuilles de lasagnes les unes à côté des autres. Verser la moitié de la préparation saumon-épinard, puis napper à nouveau de béchamel. Recouvrir de 3 feuilles de lasagnes, puis de la fin de la préparation saumon-épinard et napper de béchamel. Recouvrir enfin des 3 dernières feuilles de lasagnes. Napper de béchamel et parsemer de fromage râpé.
Faire cuire pendant 20min environ.
A servir de suite... les lasagnes sont succulentes !!!!