La saison des confitures continue. La récolte des fraises du jardin a été très abondante, j'ai donc pu faire mes confitures maison... Miam, miam !!!

Confiture-fraise


Ingrédients (4 pots de 250g)
1kg de fraises
900g de sucre
jus de citron

Mettre dans une casserole les fraises coupées en 2 ou entières selon la taille. Ajouter le sucre en poudre et mélanger bien. Laisser 15-20min.
Faire cuire pendant 45min à feu moyen à doux. Mélanger régulièrement pour que la confiture n'attache pas. La confiture doit bouillir à petits bouillons. Si besoin, écumer le dessus pour enlever la pellicule blanche qui se forme.
Pour tester la consistance de la confiture, faire le test de l'assiette : déposer une petite quantité de confiture sur une assiette froide. Attendre quelques instants et apprécier la consistance de la confiture. Si elle vous paraît trop liquide, ajouter quelques minutes de cuisson.
Enfin verser la confiture bouillante dans des pots à confiture, préalablement stérilisés. Fermer le pot et retourner le. Laisser le refroidir puis retourner les pots de confiture et stocker les dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
La confiture est délicieuse. On adore les morceaux de fraises... C'est un régal pour le petit déjeuner...