En cette saison des courges, je vous présente la courge spaghetti. Je connaissais de nom mais je n'en avais jamais mangé. Et bien, avec cette recette c'est chose faite. Les p'tites puces ont adoré et nous aussi. On a vraiment l'impression de manger des spaghettis à la bolognaise... C'est une recette à refaire avec plaisir. 
Je me suis inspirée de la recette du blog "La malle à recettes" (ici). Je n'ai pas utilisé que de la chair à saucisses mais également du boeuf haché.

Courge-spaghettis-farcie1

Courge-spaghettis-farcie2


Ingrédients (4-5 personnes)
1 courge spaghetti
1 oignon émincé
Huile
450g de chair à saucisse
150g de boeuf haché
400g de tomates concassées en boîte
Sel, poivre
Herbe de provence
Persil ciselé
Emmental râpé

Préchauffer le four à 180°C (th6).
Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur. Attention, ce n'est pas facile, la peau est assez dure. Retirer les pépins et la partie filandreuse.
Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson les courge face coupée sur le papier. Cuire pendant 30min, puis retourner les demi-courges pour finir la cuisson encore pendant 15min.

Pendant la cuisson, préparer la farce. Eplucher l'oignon et émincer le. Le faire revenir dans un peu d'huile puis ajouter le boeuf et le porc. Laisser cuire pour colorer le tout. Ajouter enfin les tomates concassées. Mélanger bien. Assaisonner avec sel et poivre et quelques herbes (herbes de Provence, persil). Laisser cuire encore 5min. Réserver la farce.

Une fois la courge cuite, la sortir du four et la laisser refroidir un peu. Ensuite à l'aide d'une fourchette, gratter la chair. Cela va former des spaghetti.
Mélanger les spaghetti de courge à la farce et remettre le tout dans les coques de courges. Parsemer de fromage râpé sur le dessus et remettre à cuire pendant 15min à 200°C (th6-7) pour gratiner le tout. 
Toute la petite famille a adoré. C'est un délice... Vive la saison des courges !!!